Je me rends dans un Cabinet d'optique de mon réseau muni de ma prescription pour le choix de mon équipement. Je présente la pro forma de l'équipement choisi, la copie de ma carte d'accès aux soins et ma prescription au Conseil médical pour l'édition de ma prise en charge.Â
Pour les actes de pose d'appareil dentaire, je dois me rendre au Conseil médical pour l'édition d'un bon de prise en charge avant la réalisation de mes soins. A l'issue des soins, je me rends au Conseil médical pour le contrôle de l'effectivité de la pose de mon appareil.
En cas de défaillance des structures sanitaires locales, le conseil médical, sur la base d'un devis et sur accord du mandant, se chargera de délivrer une prise en charge. Les prestations seront remboursées selon le barème contractuel et les tarifs de la Sécurité Sociale Française.
Le centre traitant transmet en ligne la demande au Conseil Médical pour un avis.Â
Je renseigne le formulaire de remboursement auquel je joins les justificatifs de dépenses (Ordonnances, bulletins d'examens, factures de soins normalisées, reçus de pharmacie, etc.) à transmettre dans un délai maximum de 03 mois.
Je fournis un certificat de déclaration de perte et les frais de confection de ma nouvelle carte.Â
** Selon conditions particulières du contrat.